789 vues

Qu’est-ce qui peut bien animer Georges Soros ?

Quelle idéologie peut bien animer ce personnage ? Une chose dont on a pu avoir connaissance, c’est qu’il a fondé, en 1979, l’Open Society Foundation. Celle-ci est constituée d’un réseau d’ONG. On peut dire, sans prendre trop de risques de se tromper, que l’Open Society est l’un des moyens qu’il utilise pour parvenir à son but : « créer la mondialisation. » Il devient légitime, dès lors, de se poser la question : « pour quels motifs ? »

4 commentaires sur “Qu’est-ce qui peut bien animer Georges Soros ?

  1. Marc

    commentaire de Al Ajou :
    Salut JP
    Un député est là pour représenter le peuple, lorsque Lasalle l’a fait, En Marche l’a réprimé (amende de 1800 euros). Sur la seule radio honnête envers FA (Sud), Lasalle ne dit pas que des bêtises, même s’il ne va pas jusqu’au Frexit http://www.youtube.com/watch?v=ey7rPQONPi

    Cette histoire de « Terre plate » est un fake de la propagande atlantiste. Personne ne croit cela, cela a été inventé par les atlantistes pour amalgamer cette croyance avec ceux qui dénoncent les vraies questions, comme FA, et pour les décrédibiliser. Mais si cette tactique atlantiste peut marcher avec une population sans référence comme celle des states, cela ne fonctionne pas dans un vieux continent encore très marqué par deux siècles de Raison. « Macabron » et « Drunker » (qui fait de plus en plus penser à Boris Eltsine niveau bibine) ont tort de croire qu’ils peuvent importer, brut de décoffrage, des méthodes faite pour d’autres peuples.

    Comme tu le dis, le Parlement Européen (élu) ne peut contrer la Commission (non élue). Seul EELV croit que son combat au Parlement sert à quelque chose !

    • Jean Pierre Aïello

      la vidéo ne s’ouvre pas, mais si c’est celle de Jean Lassalle portant un gilet jaune à l’assemblée, je l’ai déjà vue. Oui, on ne le dit pas assez, le Parlement Européen ne peut que transmettre des avis à la Commission Européenne. Cette dernière à les mains entièrement libres, elle est donc en mesure de jouer la musique que désirent entendre les oligarques de la haute finance. Comme tout le monde le sait, l’UE ce n’est pas que la paix, l’emploi, le social et le progrès. C’est aussi « la démocratie ». D’ailleurs si ce n’ était pas le cas, tout le monde voudrai en sortir. N’est ce pas ?

  2. Marc

    Al Ajou : A propos de la terre plate, amuse toi à t’inscrire sur les page facebook de « platistes » (c’est comme ça qu’ils s’appellent) tu risques d’être surpris …

    • Jean Pierre Aïello

      Salut Marc, Tu as l’air de dire qu’il y a plus de monde que ce que l’on croit qui adhèrent à la théorie de la terre plate. Cela ne m’étonne qu’à moitié. Il y a très longtemps, j’avais bien vu une émission sur la secte du Mandarom à Castellane. Les disciples chassaient, dans un champ, les extra-terrestres avec de grands balancements de bras. Leur gourou, Gilbert Bourdin, aujourd’hui décédé, avait été condamné, notamment pour pédophilie. Alors penser que la terre est plate, pourquoi pas. Dans la théorie j’accepte tout. Qu’elle soit plate, creuse ou même triangulaire. Mais seul le réel visible m’importe. Pour ce qui est du réel voilé, je laisse à chacun se raconter la fable qui le rassure ou soigne sa préoccupation du moment. Il y a longtemps que j’ai quitté face book. Trop de grossièretés et de n’importe quoi. Du coup, il me manque une source d’informations mais tant pis, j’ai voulu limiter le temps que je passe sur la toile.

Laisser un commentaire