402 vues

Pourquoi tout périclite dans la gestion de ce monde mystificateur et perfide

Comme l’a dit notre Président adoré : «beaucoup de français oublient le sens de l’effort ». Je me demande de quels français il pouvait bien faire allusion?                  Le son est faible au début, mais ensuite il devient audible.

Je viens de regarder sur youtuble un documentaire sur extrait de l’émission « pièce à conviction », attention la vidéo dure 01h10mn31s. Gros salaires, privilèges et gaspillages : enquête sur les milliards de L’Europe. Chaque année, la France verse 20 milliards d’euros à l’Union européenne. A l’heure où l’Europe traverse une passe difficile à cause du Brexit, « Pièces à conviction » a enquêté dans les coulisses, et a suivi des députés, des fonctionnaires, et même l’un de ses plus hauts dirigeants pour savoir comment ces milliards sont dépensés.

En complément, je vous mets le lien d’une vidéo d’environ 7 minutes qui est une Présentation du fonctionnement du sénat :

Comme le pense le président adoré par tous les français : il faut récompenser l’effort, heu…, non je crois que ça s’écrit « les forts ».

 

Laisser un commentaire