50 ans après … Tous à Zanzibar

Un livre de science fiction parmi d’autres paru en 1968, l’écriture est franchement fatigante mais le contenu est quasi-prophétique. John Brunner y décrit une étrange société où les gens deviennent subitement fous et massacrent leur semblables sans raison, où seuls les plus riches ont les moyens de se nourrir correctement les autres mangeant des aliments synthétiques qu’ils complètent avec des vitamines ou la surpopulation oblige a un strict contrôle des naissances ou la masse vit par procuration à travers des écrans programmés pour leur renvoyer leur propre image.

Morceaux choisis (au hasard en fait)

« A quoi sert aujourd’hui de parler de politique ? On peut seulement choisir la façon de se faire bouffer regardez la communauté européenne »

« La semaine dernière je suis allé à Detroit. C’est l’endroit le plus épouvantable que j’ai jamais vu, c’est une ville fantôme. Toutes ces usines d’automobiles abandonnées. »

« Parfaitement l’accélératube a fait reculer les limites de la banlieue. Maintenant j’habite à Buffalo et je me rends plus rapidement à mon travail que quand j’habitais Elisabeth »

CIEL UNIQUE EUROPEEN ET BREXIT 2

Ca y est : Le Royaume Uni (pour combien de temps encore ?) a voté sa sortie de l’Union (pas si unie que cela) Européenne, mais le mode de rupture n’est pas encore défini. Y aura-t-il accord ou pas en fin 2020 ? Essayons de comprendre ce qui peut résulter de ce méli-mélo en n’oubliant pas de relire les deux articles précédents « Qu’est-ce que le ciel unique européen » et « Ciel unique européen et Brexit 1 » . Lire la suite de « CIEL UNIQUE EUROPEEN ET BREXIT 2 »

Les Bouches du Rhône libres à Londres

Sans réelle organisation ni mot d’ordre, quelques français, Uperistes de diverses régions, se sont retrouvés à Londres pour la cérémonie du Brexit. La délégation la mieux structurée était évidemment celle des Bouches du Rhône… Magnifique soirée, ambiance festive et fraternelle. Nour avons reçu un accueil enthousiaste de nos amis brexiteurs qui nous ont accueillis chaleureusement, on a pas vraiment l’habitude … Ici la vidéo !

Si vous voulez voir toutes les photos Lire la suite de « Les Bouches du Rhône libres à Londres »

Une pathologie encore peu étudiée : le syndrome d’onfray (ou amnésie sélective de survie médiatique)

Attention ! cet article contient des gros mots veuillez le lire attentivement avant de décider si vous êtes capable de supporter.

Franck Lepage victime du syndrome destructeur !

Je suis tombé sur une vidéo qui m’a d’abord paru très intéressante. jusqu’à un certain point : ce type qui connait tout : marx, bégodeau, trotsky, deleuze, debord, mélenchon, macron etc. n’arrive plus à se rappeler le nom de Monsieur 1% … Lire la suite de « Une pathologie encore peu étudiée : le syndrome d’onfray (ou amnésie sélective de survie médiatique) »

A propos de la gréve du 05/12

J’ai la faiblesse de croire que si cette date a été choisie par un certain nombre de dirigeants syndicaux au plus haut niveau, c’est précisément pour se donner toutes les probabilités qu’elle n’ai aucun lendemain et que la reconduction annoncée soit un flop, un de plus, même si par ailleurs cette gréve a de bonne chances d’être massivement suivie. La prochaine sera sans doute Lire la suite de « A propos de la gréve du 05/12 »

On est jamais si bien servi que par soi même.

J’ai collé hier sur les panneaux électoraux vers Sisteron.

Je suis apparemment passée juste après la société privée qui colle pour…. tous les autres candidats (sauf le PC?).

C’était à mourir de rire: tous affichés d’un coup, ensemble dans la réalité de l’affichage comme dans la réalité politique, tous ces pseudo-concurrents!!!…. Lire la suite de « On est jamais si bien servi que par soi même. »

Petit guide citoyen à l’attention des électeurs

Préambule

Ce petit guide s’adresse à l’ensemble de la population en âge de voter. Il a été rédigé pour vous permettre de réaliser en pleine conscience votre devoir de citoyen lors d’une élection. Il vous sera utile pour éviter les petits pièges et surmonter quelques obstacles qui pourraient se présenter à vous dans votre bureau de vote, mais il a surtout pour but de permettre à chaque acteur de pouvoir effectuer, à son humble niveau, sa mission de veille citoyenne en vue de préserver la sincérité du scrutin.
Ce guide est composé de 3 parties : Lire la suite de « Petit guide citoyen à l’attention des électeurs »