479 vues

Les subventions de l’UE dénoncées sur France2!

La décomposition avancée du gouvernement Macron accompagnerait elle un affaiblissement de la censure ?

Certes l’UPR n’a toujours pas droit de cité à l’écran ! Tout de même ! Comment ne pas être surpris qu’un pareil sujet soit abordé sur une chaine publique « cornaquée » comme on le sait par les annonceurs publicitaires? Et finalement, tant mieux si la censure perdure! Les démarches des nouveaux adhérents perspicaces gagnent en cohérence. La résistance c’estpar ici ! Saisissons ici l’occasion d’enfoncer le clou. Regardons de plus près.
Quelles sont les subventions?
– la PAC (Politique Agricole Commune).
– le Fond Social Européen FSE,
– et enfin le Fond FEDER pour les entreprises et les formations.
Vous parlez d’un beau cadeau? Regardez mieux : L’UE oblige, pour chaque aide reçue à afficher le drapeau européen et décide de comment seront utilisées les dites subventions. A noter également que La France est le second contributeur net de l’Union Européenne. C’est à dire que l’on donne plus à l’Union qu’elle ne nous en reverse. Chaque année la France donne à peu prés 24 Milliards à l’Union Européenne qui nous reverse 15 milliards sous forme de subventions. Comprenez-vous que c’est notre argent?
Pour mieux fixer les idées, 16% sont payés par la France, chaque fois que l’UE donne de l’argent comme en Grèce ou en Ukraine (même si ce pays n’est pas membre de l’UE et malgré son gouvernement néonazi).
Moralité (si l’on peut dire) la France a donc perdu 9 Milliards dans cette opération et sa dignité en prime.
Voyez-vous l’escroquerie? Peut-on vraiment dire que l’UE nous donne des aides?
Donc le FREXIT enclenché, nous aurons l’équivalent de ces « aides » plus 9 milliards, avec en prime le choix de les utiliser comme bon nous semble.
Par exemple pour nos écoles, nos hôpitaux, nos services publics. Et en prime, fini l’inflation normative et absurde venant de l’UE engendrant dans nos PME des coûts aussi exorbitants qu’inutiles.

(relecture M.Evans)

4 commentaires sur “Les subventions de l’UE dénoncées sur France2!

    • Vincent

      Parfaitement!
      En réglé générale « si ça passe à la télé ou dans les médias de masses c’est que ça sert une stratégie de ceux qui nous truandent en prétendant gouverner pour notre bien ». Dans le cas contraire « il y a des chances que cela soit extrêmement redoutablement en notre faveur. C’est vital pour le grand nombre dont nous faisons partie de se pencher dessus sérieusement.

  1. Al Ajou

    Avec les 23 milliards qu’on verse on pourrait
    a) verser nous mêmes à ceux à qui l’union européenne
    verse
    b) verser 9 milliards aux paysans, à nos routes, à nos hôpitaux, Ehpad,… etc ou dégrever d’impôts certaines petites entreprises ou SCOP (entreprises gérées par les salariés) créateurs d’emploi.

  2. Jean Pierre Aïello

    Non seulement les aides octroyées par l’UE viennent en réalité de France, mais les montants ayant transité par cette UE, une bonne partie de la redistribution a été amputée par les sommes versées aux fonctionnement de cette UE et, de plus, sur la somme restante, la redistribution favorise le grand patronat. Cherchez l’erreur ! Au passage, un mot sur la société LACTALIS : Je conseille vivement à tous, de prendre 2h18mn de votre temps pour regarder l’émission d’ Élise Lucet  dans son intégralité : « produits laitiers, où va l’argent du beurre », vous comprendrez pourquoi, dès que j’entends ce nom, des boutons poussent partout sur ma peau.

Laisser un commentaire