564 vues

Fièvre (gilet) Jaune/ Ombre Jaune/ Café Franc et Populaire

Les incidents qui ont eu lieu entre Résistants à l’euroatlantisme sont induits par une société qui encourage voire impose l’ultra-individualisme. Mais l’UPR est au dessus de cette influence néolibérale » ! L’empathie est l’antidote !

En ce qui concerne les Gilets Jaunes, le Président nous a fait lui même un tract pour leur donner, cela signifie que l’UPR est « fortement compatible » avec la « fièvre jaune » des GJ.

La fièvre jaune, me fait penser à l' »Ombre Jaune », personnage de la bande dessinée Bob Morane. (regarder juste 5 secondes: http://youtu.be/HWEs8T9wTcA?t=27)

Ce dernier n’utilisait pas pour réprimer une police ni une armée, mais des  « morts » vivants, les « Dacoïts » et les « Wamps ». L’idée a été reprise par le « copain » de JP, GS, qui a subventionné, les F, et a eu l’idée d’utiliser les A et les V (qui épargnent les supermarchés). Macron en bon élève de GS utilise aussi les Black Blocs et les Benalla pour  décrédibiliser les révoltes populaires ! (Le 1er mai 2018, BFM et Edouard Philippe n’ont parlé que des casseurs). Regardez, Lassalle témoigne de l’utilisation des voyous contre les manifestants !

http://youtu.be/ey7rPQONPi0?t=1299

Dernier point, un nouvel adhérent des Alpes demandait à FA, « Comment vous aider? ». La première étape est d’organiser des réunions régulières, puis des équipes de collage tractage. Puis liens et dialogue interne entre adhérents, en continu même entre deux réunions. Un aboutissement est aussi de faire des « Cafés Francs et Populaires », nécessaires pour élever le niveau de compréhension des adhérents et de la population. L’Éducation Populaire, selon FA, est le 2e objectif de l’UPR, juste derrière le Frexit. L’Education Populaire permet de ne pas aborder les gens par la conclusion « Frexit » mais par le début de la démonstration.

Jeudi 22 novembre 2018, en réunion UPR dans ma ville, nous avons évoqué la Lettre aux Agriculteurs, aux Professions Réglementées, (projet de l’UPR 04, lettres déjà rédigées). La hiérarchie locale est d’accord (sous réserves de validation et de reprise) pour faire les lettres. Pour le CFP de ma ville nous avons besoin d’une salle, et pour la trouver, besoin de la « formation CFP » mise en place par le 84! (Là encore, la maitrise d’œuvre est transférée à la hiérarchie)

Cordialement

2 commentaires sur “Fièvre (gilet) Jaune/ Ombre Jaune/ Café Franc et Populaire

  1. Marc

    Je ne peux pas laisser dire de telles âneries sur un site aussi respectable. L’ombre jaune est un très méchant, un genre de savant fou, « une intelligence exceptionnelle exclusivement tournée vers le mal » (citation) pas un dictateur et les dacoïts et autres ne sont là que pour lui permettre de conquérir le monde. Tout ceci est il bien pertinent ? Ou alors classer l’article dans la catégorie humour…

  2. Jean Pierre Aïello

    La fièvre des gilets jaunes : Je ne transmets pas mon analyse car je vais mettre un nouvel article sur le sujet. Moi, je n’ai pas la fièvre, mais un mal de gorge qui persiste. Je suis donc au chaud aujourd’hui encore. Demain, je verrai bien. Je pense que mardi au plus tard, ça ira.
    Pour le projet CFP, je crois que ces sujets sont à aborder de façon plus privée. Je reviendrai vers Al Ajou quand je serai en meilleurs forme. @+ JP
    PS : Jean Lassalle toujours aussi attachant.

Laisser un commentaire